Fier de la culture thaï

UNE PASSION ANCIENNE

Déjà adolescente, Lek accompagnait le cuisinier de la famille au marché tous les matins. Elle y a appris à choisir et préparer des ingrédients qui seraient utilisés pour le service à 4 plats – midi et soir – pour tous les hôtes de la maison familiale. Aucun repas ne ressemblait au précédent et jamais deux menus étaient répétés même en l’espace de 10 jours. Pour certains, cela pourrait paraître une contrainte pénible. Pour Lek, c’était un défi excitant, de ceux qui ont décidés de sa passion future pour l’art culinaire.
Plus tard, elle rejoindra une chaîne d’hôtels de luxe, Dusit Thani, où elle a côtoyé et travaillé avec certains des chefs thaïs les plus renommés avant d’ouvrir son propre restaurant.
En effet, arrivée au Luxembourg, Lek a observé qu’il n’existait aucun restaurant thaï. Elle décida d’ouvrir le premier. Son instinct et son appétit pour la tradition culinaire thaï ont permis à Lek de confectionner des plats uniques qui continuent de ravir la clientèle cosmopolite du Luxembourg mais aussi rappellent aux convives thaïs les saveurs de leur pays.

INSPIRATION

S’inspirant de la culture gastronomique foisonnante de Thaïlande – allant des anciennes recettes royales aux ‘street food’ de base, et des classiques régionaux aux plats familiaux traditionnels – notre philosophie culinaire est faite d’expérimentation, de découvertes (ou parfois, redécouvertes) et, bien sûr, de variété. La fondatrice, Lek Zimmer, renouvelle constamment les recettes traditionnelles, réinvente les recettes chères au cœur des thaïlandais et réinterprète les snacks à grignoter sur le pouce.

EXPÉRIENCE

Nous encourageons l’inattendu tout en maintenant une dévotion intransigeante aux vraies saveurs, à l’attention du détail et, par-dessus tout, à la fraîcheur et la qualité des ingrédients. Nos menus présentent un mélange de produits locaux et régionaux ainsi que des épices, des herbes et autres essentiels importés de Thaïlande. Nous vous assurerons une expérience gastronomique unique et fidèle aux vrais goûts et souvenirs de notre pays.

Pour un cadeau professionnel
ou privé, pensez à procurer
une expérience culinaire avec
nos chèques-cadeaux

LUNDI – VENDREDI

12:00 – 14:00
19:00 – 22:00

SAMEDI

19:00 – 22:00

1, rue du Nord
L-2229 Luxembourg

Réservations seulement par
T. (+352) 47 49 34

SUIVEZ-NOUS SUR

Cadeau professionnel ou privé?
Procurez une expérience culinaire
avec nos chèques-cadeaux

LUNDI – VENDREDI

12:00 – 14:00   19:00 – 22:00

SAMEDI

19:00 – 22:00

1, rue du Nord
L-2229 Luxembourg
Réservations seulement par
T. (+352) 47 49 34

SUIVEZ-NOUS SUR

Thai with Pride

AN OLD PASSION

As a young teenager, Lek would accompany her family’s cook to the fresh market every morning, where she learned how to select and prepare ingredients that would then be transformed into two 4-course meals—daily lunches and dinners—for her parents’ household. No two meals were alike, and no two menus could be repeated over the course of 10 days.  To some, this might have seemed like a tedious constraint or chore; for Lek, it was an exciting challenge, one that would ignite her ongoing passion for food and recipes.
She would thereafter join the luxury hotel chain, Dusit Thani, where she would meet and work alongside some of the most renowned Thai chefs before opening her own restaurant.
Upon her arrival in Luxembourg, Lek soon discovered that there was not a single Thai restaurant to be found.  She decided she would open the first.  It was a simple passion for eating. Instincts and a hunger for knowledge into the history of Thai cuisine that allowed Lek to produce unique dishes that would quickly become -and continue to be- a hit with Luxembourg cosmopolitan customers, intrigued by the multifaceted flavors of Thailand, as well as Thai diners, who came for the comforting tastes of home.

INSPIRATION

Inspired by the rich Thai gastronomy – from ancient royal dishes to casual street food, and regional classics to traditional family recipies – our philosophy is based upon experimentation, discovery (sometimes re-discovery) and, of course, variety. The foundator, Lek Zimmer, constantly renews traditional recipies, rediscovers dishes that are dear to the heart of Thai people and reinvents Thai fingerfood.

EXPERIENCE

We encourage the unexpected while maintaining an uncompromising dedication to true flavors, attention to detail and above all, fresh, quality ingredients. Our menus feature a melange of locally and regionally sourced produce as well as imported spices, herbs and essentials from Thailand to ensures a unique gastronomic experience that still remains true to the tastes and memories of our homeland.

For corporate gifts or
personal presents,
think about our
Diner Experience Voucher

MONDAY – FRIDAY

12:00 – 14:00
19:00 – 22:00

SATURDAY

19:00 – 22:00

1, rue du Nord
L-2229 Luxembourg

Bookings only by
T. (+352) 47 49 34

FOLLOW US ON

For corporate or personal gifts,
think about our
Diner Experience Voucher.

MONDAY – FRIDAY

12:00 – 14:00       19:00 – 22:00

SATURDAY

19:00 – 22:00

1, rue du Nord  L-2229 Luxembourg

Book only by  T. (+352) 47 49 34

FOLLOW US ON